Une véritable expérience outback en safari 4×4 dans le centre rouge entre Ayers Rock / Mt Olga /Kings Canyon (« Goanna Dreaming Red Center Safaris », W03)

A voir :

  • Uluru (Ayers Rock)
  • Kata Tjuta (Monts Olga)
  • Watarrka (Kings Canyon)

Repas :

  • 2 petits-déjeuners
  • 3 déjeuners (sauf si début du tour depuis Ayers Rock et non Alice Springs)
  • 2 dîners

Comprend :

  • transfert aller et retour depuis votre logement à Alice Springs ou depuis l’aéroport d’Ayers Rock (il faut arriver avant 14h)
  • minibus 4×4 (maximum 21 personnes) et guide professionnel
  • tentes pré-installées pour 2 personnes, lits (draps, duvets et oreiller)
  • frais d’entrée dans les parcs nationaux

A emporter :

Nous vous conseillons d’emporter les choses suivantes pour vous protéger de la chaleur et améliorer votre confort pendant votre séjour :

  • chaussure de marche
  • chapeau, crème solaire, lunettes
  • lotion anti-moustique
  • bouteille d’eau (1,5l)
  • lampe torche ou lampe frontale

Jour 1 ALICE SPRINGS / AYERS ROCK

Prise en charge matinale à votre hôtel et route en direction d’Ayers Rock. Un arrêt
est dans une ferme d’élevage de dromadaires et au point de vue Attila en direction du Mount Connor. Déjeuner à votre arrivée à Ayers Rock avant de partir cet après-midi à la découverte du Parc National de Uluru – Kata Tjuta National Park. Visite du centre culturel suivie du tour de base du rocher où votre guide racontera les légendes aborigènes associées au rocher sacré. Départ vers la plate-forme d’observation pour admirer le coucher du soleil. Un petit apéritif sera servi pour l’occasion. Retour au campement pour le dîner (inclus) Après le dîner vous aurez l’option de repartir vers le rocher pour assister à l’exposition de lumière Field of Light (en supplément). Il est conseillé de réserver cette option à l’avance.

JOUR 2 : AYERS ROCK / KINGS CANYON

Lever matinal pour un véritable délice : le lever du soleil sur Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta (The Olgas), depuis un point de vue tout proche du campement. Départ vers Kata Tjuta (Mont Olgas) pour une promenade de 8km dans la « Valley of Winds » (la vallée des vents). Après un bref arrêt pour ravitailler le véhicule en essence et prendre quelques rafraîchissements, et le chauffeur repartira sans tarder davantage pour la station de Kings Creek Station votre prochaine étape. Totalement isolés, sans personne à des kilomètres à la ronde, vous dominerez un paysage à couper le souffle, avec des images de George Gill Ranges que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Perdus dans cette immensité, le dîner se fait autour d’un feu de camp en appréciant la compagnie de chacun.

JOUR 3 : KINGS CANYON / ALICE SPRINGS

Petit-déjeuner avant le départ en direction de Watarrka (Kings Canyon) pour une marche de 7 kilomètres à la découverte de ses murs majestueux, ses crevasses et ses plateaux. Vous y verrez l’amphithéâtre et « la ville perdue » et le « Garden of Eden ». Déjeuner sur une aire de pique-nique avant le départ vers Alice Springs (4h00 de route). Le chemin vers Alice se fait en empruntant pour l’occasion des pistes.. des chemins de terre excessivement poussiéreux .. des lits de rivière et des dunes. Vous serez déposé à votre hôtel à la conclusion du tour en fin de journée

Notes :

– Certaines activités dans les parcs nationaux en Australie sont directement liées à la météo et au respect des traditions culturelles. C’est pourquoi les itinéraires peuvent subir des modifications

– Bagages: Il est demandé aux passagers de ne pas voyager avec de grosses valises du fait de la capacité limitée des véhicules à embarquer beaucoup de bagages. Un sac de voyage est vivement recommandé max 15kg plus un sac à dos pour la journée. (vos bagages peuvent être laissés en consigne à votre hébergement à Alice Springs).

– Une assurance de voyage est fortement recommandée

Témoignage / avis de nos clients:

La visite du centre rouge est superbe et vraiment dépaysante.
La prestation des « rangers » est exceptionnelle (conduite, commentaires, préparation des repas, ), toujours dans la bonne humeur.
Les deux nuits dans le campement et le retour par la piste, même si cela fait partie du folklore, laissent des souvenirs inoubliables.


Christine & Daniel C. Date du voyage : 12/2019