reves-australie-alicesprings

Alice Springs, au milieu du désert

Au milieu de nulle part et à 1500 kms d’une grande ville, Alice Springs avec 30 000 habitants dont 20% d’aborigènes se dresse dans le désert dans une ambiance étrange, au sud du tropique du capricorne. C’est une ville de passage pour aller à Kings Canyon et Ayers rock. La ville est très étendue et le centre-ville est intéressant pour ses nombreux cafés et restaurants, ses galleries d’art aborigène et son quartier piéton, le Todd mall, au pied du point de vue de la ville.

Rêves d’Australie recommande :

  • Le point de vue, « Anzac Hill».
  • La station de Télégraphe, lieu historique car c’est là que tout a commence avec une grande chance de voir des kangourous autour du site.
  • L’école de l’air et la base des médecins volants « the Flying doctors » qui vous expliquent comment vie la population dans le désert.
  • Le centre des reptiles.
  • Excursion d’une journée à l’extérieur de la ville, pour admirer des points de vues les plus intéressants non loin d’Alice Springs
--

Témoignage / avis de nos clients:

Le voyage en vol domestique s’est très bien passé. LA voiture (Toyota) est géniale : confortable, spacieuse, elle roulait super pour faire de grandes distances (on s’habitue vite).
L’hôtel Hilton était le bienvenu dans cette région désertique : super confort, la piscine extérieure, le jacuzzi, la sale de sport, petit-dejeuner top, les restaurants sur place abordables, la salle pour laverie et machines sêchantes.
LEs visites des différents canyons des Mc Donnell Range sont absolument superbes : tout au long de la journée, la lumière évolue et apporte des merveilles supplémentaires.
Aller au mont Anzal pour voir le coucher du soleil sur la ville et les montagnes, ça vaut le détour.


Franck L. Date du voyage : 12/2016

Nous sommes arrivés un samedi après-midi. Vers 16h30, un petit tour en ville. Tous les commerces fermés en plage horaire, et pas mal définitivement. Des aborigènes qui déambulent et qui font la manche. Rien à voir et rien à faire. Vite retour à l’hôtel en périphérie.


Franck L. Date du voyage : 12/2016