« Notre merveilleux périple en Australie! » – du 07 oct au 11 nov 2017

Bonjour Céline,

 Je tenais à vous présenter mes plus vifs remerciements pour l’organisation de notre voyage qui s’est passé, grâce à vous, dans les meilleures conditions possibles.

Comme je vous l’avais dit, je prévoyais d’aller sur le pays continent depuis des décennies, je m’étais un peu renseignée, j’avais des rêves plein la tête.

L’itinéraire et les priorités de Christine (Centre rouge, barrière de corail et Sydney, rando, natation) me convenaient, j’ai été comblée au-delà de mes espérances.

J’ai été un peu surprise par le climat que je pensais moins tropical -j’ai beaucoup apprécié la chaleur, nous avons eu jusqu’à 55°- et la richesse de la flore dans les déserts qui n’en sont pas vraiment, du moins à cette époque de l’année. 

Bravo pour les hébergements – Notre groupe de six avec ses exigences de lits simples vous a ajouté des difficultés que nous avons pu mesurer sur place : confortables, accueillants, propres. Nous avons voyagé en « première classe », en perdant le minimum de temps, en évitant la fatigue, en pouvant toujours nous laver et nettoyer nos vêtements. Nous avons randonné, nagé, admiré, rencontré, échangé, goûté :les bières, le crocodile,le kangourou, l’avocat, l’ananas, les mangues…

Ces cinq semaines ont passé beaucoup trop vite pour moi et je n’ai qu’un désir, retourner le plus vite possible en Australie – avec mes enfants. Je ne manquerai pas de solliciter vos conseils avisés et compétents car je souhaite éviter les auberges Backpackers aperçues, ce n’est plus de mon âge les dortoirs et lits à punaises.

Ici, grâce aux chutes de neige, la saison de ski devrait commencer dès la semaine prochaine. Il fait frais matin et soir, la journée 20 degrés à peine grâce au soleil, c’est juste un peu moins qu’à Sydney.

Enore toute ma gratitude,

Cordialement,

Francine

P.S. Tous les hébergements ont correspondu à nos attentes. Deux mentions spéciales : l’appartement luxueux de Port-Douglas qui nous a permis de supporter les premières pluies et le cottage spacieux et cosy d’Adelaïde River nous donnant une vraie idée de la vie des fermiers de l’Outback.  

Octobre 2017

--