Litchfield National park_2

Le parc national de Litchfield

Le Parc National de Litchfield s’étend sur environ 1500 km2 à l’ouest de la localité de Batchelor. Il est très facile à visiter du fait que la plupart des sites à voir sont situés non loin les uns des autres.  Avec des routes accessibles aux voitures non 4×4 dans toutes les cascades principales, il n’est pas étonnant que le parc national de Litchfield soit l’un des endroits les plus populaires du Top End. Le Parc est renommé pour ses chutes d’eaux et sa faune.

Contrairement à Kakadu, la baignade y est possible pratiquement toute l’année du fait de l’absence de crocodiles d’eau salée notamment à Wangi Falls et Florence Falls. Vous verrez également des champs de termitières magnétiques au parfait alignement nord-sud et des termitières cathédrales.

On croise beaucoup de reptiles à Litchfield comme des goannas et des lézards à collerette. Des frais de camping et de marche de plusieurs jours s’appliquent et doivent être réservés en ligne avant votre visite. Ceux qui veulent vivre une expérience en 4×4 peuvent en trouver un le long de la piste Reynolds ou dans la vallée centrale. Pour les marcheurs passionnés, essayez le Tabletop Track.

Distance:

environ 1h30 de Darwin (c’est donc possible de visiter le parc à la journée)

3h30 depuis Jabiru en repassant par Mary River
2h30 depuis Nitmiluk National Park
4h30 depuis Jabiru en passant par Pine Creek

Sites utiles sur ce parc:

Destination Litchfield National park

Site des Parcs Nationaux en Australie

--